C’est au superbe domaine Pascaud à Rions (33) qu’Aude & guillaume ont souhaité finaliser leur mariage par une belle journée d’été.
L’arrivée une heure avant les préparatifs des futurs mariés m’a permis de prendre le temps de découvrir les lieux, réfléchir aux meilleurs endroits pour les prises de vue de groupes, des mariés, et surtout, de parler calmement avec la famille proche. De même, c’est un moment durant lequel les mariés ne sont pas encore pris par le stress du « timing serré » et d’entretenir une ambiance détendue.
J’ai ainsi pu prendre des photos pendant que Margot, décoratrice/fleuriste finalisait ses superbes créations végétales réalisées à partir de pivoines et autres fleurs fraîchements cueillies. une décoration vintage & nostalgique comme je les aime, avec cette boîte aux lettres ancienne, la machine à pop corn, des décorations épurées et naturelles, à l’image des mariés.
Ce sont les proches qui ont commencés à se préparer auprès de la coiffeuse, puis les mariés. Un instant très particulier durant lequel les échanges de regards, et les échanges intimistes sont les plus marquants. De la recherche technique du noeud de cravate, en passant par la coiffure et la robe de la mariée, c’est un moment privilégié pour moi, et l’occasion de saisir énormément d’instants volés.
Les mariés et les invités sont prêts, on peut passer à la cérémonie laïque, sous le soleil et dans le gigantesque jardin du Domaine Pascaud. Les mariés se placent sous l’arche fabriquée par le marié, et décorée par la fleuriste.
Les déclarations soulèvent l’émotion des mariés ainsi que des invités. Ce moment tant attendu concrétise un an d’attente et de préparation.
Une fois la cérémonie laïque terminée, place aux photos de groupe, puis au vin d’honneur, moment privilégié durant lequel les invités félicitent les mariés et échangent entre eux souvenirs et franches rigolades.
C’est LE moment pour moi d’aller voir les mariés et de leur proposer durant quelques minutes une série de photo « décalées » grâce à mes flashes « OFF camera » (permettant de faire des photos type studio à l’extérieur.
Ce fut un superbe mariage, auquel j’aurais pris beaucoup de plaisir comme à l’accoutumée à prendre la responsabilité de saisir de beaux moments pour ce jour si important et symbolique des mariés et de la famille.
Grâce à mon cloud professionnel privé, je sais que leurs souvenirs seront préservés à vie, et qu’ils ne perdront ainsi jamais ces précieuses images.