Doudous en scène

Réalisé en partenariat avec une Maison de la Petite Enfance d’une ville de Bordeaux Métropole, ce projet est né de la volonté des responsables et animatrices de proposer une demi-journée dédiée aux enfants de la MPE autour du thème du « doudou ».

Il nous a donc paru intéressant de proposer une activité ludique autour de ce thème, en impliquant les enfants et les parents : chaque photographie s’est vue accompagnée d’un « CV du doudou » sur lequel est inscrit un certain nombre d’informations (taille, poids, nom, etc), ainsi qu’une histoire réelle ou imaginaire de leur peluche.

Nous avons eu l’heureuse surprise de voir évoluer les enfants au fur et à mesure des semaines . En trois mois, nombreux ont réalisé qu’ils pouvaient se passer de leur doudou pendant les activités de la MPE, alors qu’il leur était impossible de s’en séparer en début de projet.

Ainsi, une exposition de 106 photographies de doudous a vu le jour, au format 20 x 30 cm, accompagnées d’un passage de leur histoire. Parents et enfants se sont vus remettre une photographie grand format en souvenir.

Ce projet est réalisable dans d’autres crèches et Maison de la Petite Enfance. Pour toute demande et devis, veuillez me contacter via le formulaire de contact

 

 

 


Photographe – Bordeaux Métropole – Michaël Tirat